EN

pixel
Retour à l'accueil > News >

"IMAGINARIUM DU DOCTEUR PARNASSUS, L'" Terry Gilliam révèle son "DOCTOR PARNASSUS"

IMAGINARIUM DU DOCTEUR PARNASSUS, L'

FICHE | CRITIQUE(S) | PHOTOS (55) | NEWS (11) | DVDS | VIDEOS (20)
Par Oh My Gore ! le Dimanche 14 Septembre 2008

Terry Gilliam révèle son "DOCTOR PARNASSUS"

IMAGINARIUM DU DOCTEUR PARNASSUS L Terry Gilliam révèle son DOCTOR PARNASSUS Le nouveau film de Terry Gilliam, "THE IMAGINARIUM OF DOCTOR PARNASSUS", aura connu une genèse pour le moins houleuse. Le tournage devait se dérouler en deux parties : l'une avec les scènes réelles et l'autre avec les scènes "imaginaires" où le héros passait à travers un miroir.
Durant la pause entre ces deux phases survint la mort de l'acteur principal, Heath Ledger (vu récemment en Joker dans "THE DARK KNIGHT"). La production du film dû être stoppée et il fût même question pendant quelques semaines que le projet soit complètement abandonné. Finalement le producteur Samuel Hadida et le réalisateur Terry Gilliam trouvèrent une solution : tourner ces scènes imaginaires avec trois autres acteurs, le personnage principal pouvant changer de visage dans ces scènes. Une idée qui collait parfaitement avec le concept du film ! C'est donc Colin Farrell, Johnny Depp et Judd Law qui ont remplacé Heath Ledger pour une seconde partie de tournage enfin achevée, le film étant à ce jour en phase de post-production.

Si aucune date de sortie n'est pour le moment annoncée, une petite présentation est dorénavant disponible en vidéo, faisant dans un premier temps l'éloge de Terry Gilliam avant de lui donner la parole, sous son ton farfelu qu'on lui connaît.

Synopsis : De ville en ville, le Docteur Parnassus et sa troupe voyagent dans leur roulotte d’un autre temps. Cet homme sans âge possède le pouvoir de projeter les gens dans leur propre imaginaire, mais ce fascinant voyage se conclut toujours par un choix, qui peut mener au meilleur comme au pire…

Suite à un pari gagné contre le diable, Parnassus devint éternel, mais par amour pour une femme, il demanda la jeunesse en échange de son immortalité. Le diable accepta, à condition que le jour de ses seize ans, le premier des enfants de Parnassus à naître lui appartienne…

La jeune Valentina atteindra l’âge fatidique dans quelques jours et le diable rôde. Dans une tentative désespérée pour sauver son unique enfant, Parnassus va à nouveau jouer avec le feu : le premier de lui ou du diable qui séduira cinq âmes aura gagné. Avec Percy, Anton et le mystérieux Tony surgi de nulle part, le docteur va se lancer dans une extraordinaire course contre la montre. Le diable a tous les pouvoirs, mais Parnassus a l’Imaginarium…

Source : comingsoon.net / Filmsactu.com

- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Aucun commentaire pour l'instant.
Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
4 + 2 = ?